lundi 13 février 2017

Anciens combattants : la section a 36 adhérents

La section UNC-AFN, veuves d'anciens combattants, Opex (Opérations extérieures) et Soldats de France a tenu son assemblée générale annuelle vendredi 27. Elle compte 17 AFN, deux Opex, huit veuves d'anciens combattants et neuf Soldats de France. Une minute de silence a été demandée en début de réunion pour trois personnes de l'association décédées : André Coutand, Louisette Gaborit, Lucien Knoff.
Le président, Michel Rauturier, est ensuite revenu sur les grands moments de 2016, notamment la remise d'un drapeau aux Soldats de France, en mars. Il y eut aussi les cérémonies en décembre en mémoire de deux combattants de la commune morts en Algérie. Les grands rendez-vous de 2017 seront l'assemblée départementale au Bourg-sous-la-Roche, le 25 mars et le congrès départemental à Poupet, à Saint-Malo-du-Bois, le 25 juin.

La réunion s'est terminée par l'élection du bureau. Claude Armouet, secrétaire, a annoncé son intention de se retirer. Il est présent depuis 1974 et a été précieux dans la maîtrise de l'outil informatique. Jean-Claude Ageneau a été élu pour le remplacer. Le reste du bureau reste inchangé : Michel Rauturier (président), Marie-Joseph Baguenard (vice-président), Yvette Ménard (trésorière), Bernard Martineau (secrétaire adjoint).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire